Soucieux d’apporter une continuité aux relations établies entre les sphères publiques et économiques lors d’un événement ponctuel, André Staut cofonde 3 Clubs parlementaires:

 

 

 

 

 

 

  • CPAA:  Club Parlementaire sur l’Avenir de l’Audiovisuel et des médias (2004)
  • CPPES:  Club Parlementaire Publicité Economie Société (2009)
  • CPSEC:  Club Parlementaire Sport Economie Cité (2011)

 

Les clubs parlementaires sont une plateforme de rencontre unique permettant de décrypter ensemble l’actualité législative et économique des dits secteurs. Il permet aux décideurs publics impliqués de s’informer et d’engager une politique en cohérence avec un secteur en perpétuelle évolution. Au cœur des enjeux, le Club s’attache à représenter la diversité des métiers :

CPAA

CPPES

CPSEC

 

Certaines problématiques nécessitent un accompagnement sur le long terme, matérialisé par des rencontres régulières. Les sessions s’organisent le plus souvent en diners-débats conviant des intervenants issus du monde de l’entreprise et des institutions à partager leur expertise et animer une discussion.

Chaque Club fonctionne sous l’égide d’élus légitimes (Députés, Sénateurs, Eurodéputés) et est financé par l’adhésion des entreprises membres qui participent activement à la vie du club et au choix des sujets.